Mon Parcours :

 

Il s’agit pour moi d’une reconversion professionnelle, j’ai trouvé ma voie avec la Pratique des Réflexes Primitifs.

J’ai suivi une formation à l’école Cassiopée de Chatou (78).

 

 

 

Qu’est ce que la Pratique des Réflexes Primitifs ?

 

Entre 0 et 3 ans , un bébé effectue des mouvements grâce auxquels il crée des connexions neuronales . Si ces réflexes ne sont pas bien intégrés cela entraîne des difficultés de concentration , de comportement, d’apprentissage.

Une des façons d’utiliser les mouvements rythmiques est de tirer profit de la neuro-plasticité , qui est la faculté du cerveau à remanier ses circuits neuronaux ou à se remodeler.

Grâce à la plasticité ,il est possible de créer et consolider les circuits neuronaux qui permettront de surmonter les troubles de l’apprentissage.

Cette méthode s’adresse aux enfants, aux adolescents et aux adultes.

 

 

 

Déroulement de la séance :

 

Dans un 1er temps, il s’agit de faire un bilan pour faire le point sur les acquis , sur ce que la personne souhaite améliorer, il faut compter environ 1h15.

Suite à cette séance, la personne repart avec des exercices de mouvements physiques à pratiquer à la maison. On se revoit un mois après pour faire un point , séance qui dure entre 50 et 60 min.

La fréquence des séances dépend de l’amélioration constatée ainsi que de l’investissement de la personne à travailler ses exercices , plus elle pratiquera , plus il y aura de résultat.