Je vous accueille en toute simplicité et humanité, tel que vous êtes. Ma capacité d’écoute et ma qualité de présence me permettent de voir au-delà des apparences pour vous aider à être au plus près de vous-même. C’est à dire rendre au conscient la matière pour avancer, sortir des schémas de répétition, créer. Je vous accompagne pour remettre du mouvement là où c'est nécessaire, accueillir les traumatismes, changer de regard, accepter, défaire pour refaire à votre propre manière. En respectant votre rythme, là où votre conscient est prêt à aller, dans un cadre confidentiel, sécurisant et libre.

Ma posture est intégrative et humaniste pour accompagner les adultes, les parents-enfants et adolescents.
Mon approche de la thérapie prend en considération les quatre dimensions fondamentales de l'humain : le corps, l'émotionnel, le mental et l'esprit pour retrouver une harmonie au quotidien.

Pour vous accompagner, j'ai différentes pratiques méthodologiques
- La Gestalt thérapie : C'est dans l'ici et maintenant, dans le contact thérapeute/patient que prend forme ce qui est essentiel pour vous. Ce sur quoi vous vous sentirez vous transformer pour devenir qui vous êtes vraiment.

- La Relaxothérapie analytique : Développer votre autonomie, votre liberté d’être, passe par l'unité corps/esprit. Vous vous connectez à vos ressentis et à vos vécus archaïques, pour apprendre à habiter votre corps, à le connaître et le respecter, pour permettre un ancrage profond dans votre transformation.

Alice Miller nous dit : "Notre corps ne ment jamais".

De plus le corps est un messager de l'inconscient. Tant de messages précieux à écouter avec attention.

- la Psychanalyse Jungienne : La grille de lecture Jungienne inscrit votre démarche dans un processus psychologique individuel d’évolution que Jung a nommé le processus d’individuation. Il permet d'aspirer à une profonde connaissance de soi-même. Un échange entre votre conscient
et votre inconscient (individuel et collectif), s'appuyant sur un registre symbolique, permet de se différencier et de choisir avec responsabilité,
pour votre complète réalisation.

- L’art thérapie : Elle permet de faire parler l’inconscient grâce à différents médias : le dessin, la photographie, la peinture, le collage etc… Le fait de symboliser cela permet de rétablir un équilibre émotionnel. Grâce à la symbolisation, on parvient à unir les parties conscientes avec les parties
inconscientes et mettre du sens pour se transformer. Cela invite à se libérer, s’autoriser et à sentir la créativité présente en chacun de nous.

- Groupe de thérapie/ Atelier de développement de soi : Il ouvre la possibilité pour l’adulte ou l’enfant d’explorer ses modes relationnels.
C’est un puissant levier thérapeutique de transformation grâce au déploiement d’interactions entre ses participants. Plusieurs expériences sont proposées favorisant les prises de consciences. C’est un lieu où les résonances entre les participants peuvent venir en soutien du travail de thérapie individuelle. Le participant peut s’essayer, dans un espace sécurisé et confidentiel, à dépasser ses problématiques en les partageant au regard du groupe, pouvant exprimer ses émotions et se sentir contenu par la bienveillance d’un groupe.


J’ai suivi, pendant plusieurs années, une formation de psychopraticienne à l'école Savoir Psy, école affiliée à la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse (FF2P) ainsi que la formation "Les bases de la connaissance en matière de violences sexuelles" animée notamment par Dr Violaine Guérin de l'association SVS.
Je me suis formée à la TABC : Technique d'Abréaction Bilatérale Circulaire créée et enseignée par Bruno Clavier au jardin d'idées : qui traite les mémoires traumatiques et le vécu onirique. J’ai aussi une licence en Sociologie et Anthropologie.