Un lieu ouvert 
 

L'Espace Corps et Esprit a été fondé en juillet 2020 avec la volonté de réunir des psychologues et thérapeutes ouverts, créatifs pour travailler en équipe et proposer une prise en charge qui dépasse le seul soin psychique, en associant des pratiques douces comme le yoga, la méditation, la sonothérapie, dans l’intérêt du soin thérapeutique proposé aux patients.

Dans nos locaux, l'intelligence du cœur est fondamentale, l'empathie est cultivée avec une qualité d'accueil sans cesse renouvelée.

 
Une offre intégrative

Nous proposons des thérapies individuelles et collectives avec des approches thérapeutiques allant de la psychanalyse à la psychogénéalogie, dans l’objectif de dépasser la mise en œuvre d’une seule pratique qui pourrait enfermer le patient dans une seule approche.

Nous souhaitons proposer une approche intégrative.

La psychologie intégrative propose d’aller au-delà de ce que qu’une théorie ou un modèle délimite. Elle encourage les psychothérapeutes à être créatifs et à assembler divers éléments pratiques et théoriques dans une même thérapie. Il y a dans cette perspective, la volonté d’aller au-delà d’une approche dogmatique mais plutôt d’entrer dans une approche multi-référentielle. Ce n’est plus au patient de s’adapter à une thérapie, mais au thérapeute de s’adapter au patient.

 

Une équipe pluridisciplinaire

Chaque membre de l'équipe propose un accompagnement différent, alors n'hésitez pas à consulter la présentation de chacun pour trouver l'accompagnement qui vous correspondra le mieux.